Communication éthologique
L'école du chiot permettra non seulement d'intégrer harmonieusement le chiot dans la famille, mais aussi dans son environnement et avec ses congénères. De profiter au maximum, pour les chiots ayant été acquis à 8 semaines (période idéale) des quelques semaines d’imprégnations qui restent pour en faire un chiot « bien dans ses poils »
Elle se compose de :
· Séances individuelles
· Séances collectives
Les propriétaires et leurs chiots se retrouvent chaque semaine. Ces contacts hebdomadaires, sous forme de jeux, avec d'autres chiots, des personnes, des enfants, dans une ambiance détendue vont permettre au chiot de disposer de toutes les bases pour se comporter correctement face à ses congénères et face aux humains.
Par des stimulations adaptées et variées, les propriétaires vont aider leur chiot à affronter diverses situations et à s'y habituer. Le but étant déjà non seulement de participer à son développement émotionnel mais également à renforcer son apprentissage du juste comportement avec les humains.
De plus, je vous propose d'initier votre compagnon aux activités que aimeriez faire (agility...) ou tout simplement le préparer au travail. Je pense notamment aux chiens de berger...